Balade historique « Les remparts et le siège » à Duravel du 19 au 20 septembre 2026
Cette balade historique à Duravel explore le passé médiéval du village, en suivant le sentier des remparts. Elle invite à découvrir les vestiges des fortifications militaires qui ont jadis défendu le site contre le siège de l'armée de la Couronne anglaise.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Duravel.
Le parcours se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h00, à Duravel.
Du au
10:00
location_on Croisement du chemin de la Combe et la route de Montcabrier, (Chemin de la Combe), Duravel
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Duravel
Journées du Patrimoine 2026 à Duravel, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Balade : « Les remparts et le siège »
Ce parcours d'environ 800 mètres à Duravel propose une immersion dans le passé médiéval du village. Il offre une perspective sur l'architecture défensive et les stratégies de guerre de l'époque, notamment lors du siège par l'armée de la Couronne anglaise.
Au-delà des fortifications, l'itinéraire permet d'observer d'autres témoignages de l'histoire locale. Le village de Duravel possède une riche histoire s'étendant sur près de deux mille ans, et cette promenade présente différentes périodes de son évolution au fil des siècles. Elle s'inscrit dans la diversité des expositions dans le Lot.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Lot
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit