Concert Hilight Tribe à Cahors le 29 septembre 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Hilight Tribe à Cahors

HILIGHT TRIBE // NATURAL TRANCE // PARIS

A l'aube d'une nouvelle ère, Hilight Tribe brise les frontières avec son Live Natural Trance 100% explosif qui déchaîne les dancefloors de France et d'ailleurs. Depuis plus de 10 ans, la « Tribe » répand le message de la Natural Trance ou « Techno Acoustique » à travers un mode de vie proche de la Terre et conscient des technologies actuelles. Avec 6 albums, 4 clips et 500 concerts à leur actif, les Hilight Tribe innovent dans un son électro-instrumental où fusionnent Guitare, Basse, Batterie, Voix Congas, Djembé, Didgeridoo et autres percussions ou instruments à cordes originaires des quatre coins du monde. Sur scène, la Tribe déploie une énergie survoltée afin de créer une osmose entre musiciens et public, rythme et danse, sons futuristes et cadences tribales, le tout dynamisé par un puissant « kick-bass ».

Précurseurs d'un style devenu un courant musical, les Hilight Tribe invitent à un voyage au-delà du temps et de l'espace ou l'esprit du Roots vient guider le monde moderne vers le chemin de la Trance...

YELÉ // WORLD GROOVE // TARN

YELE (qui signifie « lumière » en bambara, langue d'Afrique de l'ouest) est un trio unique et atypique sans artifices, délivrant un groove implacable. N'Goni-Didjeridoo-Guitare surfent sans concession entre différents genres et proposent une musique « sang mêlé » au service d'une voix généreuse. Le chant est authentique, puissant et poétique et porte en lui de multiples héritages traditionnels. YELÉ est né de la dérive des continents musicaux en mai 2016 et de la rencontre de trois musiciens multi-instrumentistes : Losso Keïta (Chant, N'goni, Percussions) originaire du Burkina Faso, le néerlandais Eliah Jasper (Didjeridoo, flûte) et le français Manu Trezaud (guitare électrique).