Concert Groundation à Cahors du 12 au 13 avril 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Groundation à Cahors

GROUNDATION // REGGAE JAZZ // USA

Formé en 1998, GROUNDATION est encore là. 20 ans plus tard, après 3 années de pause, le groupe mythique californien se reforme autour de nouveaux musiciens accomplis et issus, comme Harrison Stafford, de la célèbre Sonoma State University. Une nouvelle génération qui assure la relève et la continuité d'un son toujours empreint de reggae et de jazz.

HARRISON STAFFORD, membre fondateur, leader, chanteur et guitariste du groupe, était très impatient de se remettre à produire, à explorer de nouveaux horizons, et à laisser libre court à sa créativité sans limite. Après avoir porté de nombreux projets durant ces dernières années, il revient enfin à son premier amour ! A ses côtés, les 9 musiciens choisis pour leur talent mais aussi pour leurs influences spécifiques, promettent un son reggae unique teinté de jazz, de funk, de notes latines et africaines. Entre improvisation et maîtrise totale, l'ambiance des concerts s'annonce plus que chaleureuse, une communion sonore de haute voltige autour du nouvel album « The Next Generation » paru fin septembre 2018.

Ouverture des portes 20h45

ELIASSE // FOLK // COMORES

Quelque part entre les musiques traditionnelles de l'océan Indien et un folk chatoyant, ELIASSE est un guitariste surprenant, capable de faire sonner son instrument comme un luth ou un tambour. Auteur compositeur et interprète, il soigne également son chant, qu'il module de façon très expressive tout au long de chansons souvent contestataires. Si la richesse des Comores est musicale, il occupe dans l'archipel une place un peu à part, celle du gardien de ses trésors.

Tous les artistes de Groundation