Concert Carte Blanche A Blue Line Production à Cahors le 27 octobre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Carte Blanche A Blue Line Production à Cahors

CARTE BLANCHE A BLUE LINE PRODUCTION

A l'occasion des 30 ans de cette structure de tournée installée dans le Nord Lot, une soirée 100%

Blue Line, où découvrir ou redécouvrir en live leurs plus récentes collaborations:

El Gato Negro, N3rdistan & Slim Paul.

http://www.bluelineproductions.info/

EL GATO NEGRO // RYTHMES CARRIBEENS ET LATINOS // TOULOUSE

Une musique de vagabond. De trimardeur...

Axel Matrod, aka El Gato Negro, est quelque chose comme le fils caché de Blaise Cendrars et de Celia Cruz. Revenu s'établir à Toulouse avec Irina devenue son épouse, après de nombreux voyages en Amérique du Sud, El Gato Negro monte un groupe définitif autour de leur duo, El Gato Negro Y Su Combo Tropical. Libre, de se frotter au reggae, au hip-hop, à la samba, à la salsa et au son' cubano. Libre d'assaisonner ces chansons en espagnol et brésilien, saupoudrées de quelques mots de français, des couleurs tropicales picorées dans les racines caribéennes et latines qu'il s'est découvert.

Sur Cumbia Libre, on peut entendre du cha cha, du boléro, de la cumbia, toutes ces musiques latines exubérantes et chaleureuses, mais ici modernisées, et qu'El Gato Negro, avec son expérience de la rue, apporte au public avec un sens de la proximité rare, transformant les concerts en pandémoniums de danses et de rythmes partagés.

N3RDISTAN // ORIENTAL BEAT // MAROC

C'est l'histoire d'exilé(e) venu(e) d'ailleurs avec leurs mélodies et leurs chants mystiques, des textes dérangeants et des rimes engagées. Entre rock, trip-hop, électro, oriental-beat ou influences world, ce quartet mêle comme une évidence la puissance du digital, la poésie arabe ancestrale, les diatribes engagées ou les mélodies d'une kora et d'une flûte peul. N3rdistan offre aujourd'hui un spectacle décapant aux frontières de l'Oriental-beat et de l'électro urbain.

SLIM PAUL // BLUES // TOULOUSE

En 2007, avec la création de Scarecrow, il se lance dans une aventure qui le conduit sur les plus grandes scènes, mais aussi en studio pour deux albums et de nombreux EPs du groupe de Blues Hip-Hop. Fin 2016, il part seul à New-York pour se perdre et revenir aux sources de sa musique et de son écriture. Dès son retour, il enregistre « No Yet Man », son premier EP purement Blues.